HIPFORUM ARCHIVES

NOUVEAU THREAD RAINBOW (2003)

1 • 23456789101112131415
1617181920212223242526272829
<< Previous • Next >>


Penny

Nick's lapinou
Status: Moderator
From: penny's imaginary world
Age: 18
Gender: Female

Posts: 2484

nouveau thread Rainbow... 

J'ai, comme promis, essayé de retrouver le thread Rainbow dans totues les archives du forum, mais il n'y ai malheureusement plus!  Je sais pas, il semble que les archives s'efface automatiquement plus vite qu'autrefois, sinon je vois pas d'autre explication, à mois que Skip l'ai effacé, mais ça m'étonnerai beaucoup!

Pourquoi ne pas ouvrir un nouveau thread Rainbow? Et le garder bien actif cette fois, ou bien le sauvegarder au cas ou?
__________________

Create your own reality

 

cailloutendre

Status: Member
From:
Age: 38

Gender: Male

 


Pour le 14 juillet, je propose un rainbow revendicatif avec paratge de gâteaux, de chansons de sourires... Ce qu'on a déjà commencé dans les luttes de mai et juin... Il y aura une manif place de la Bastille.
L'idée, c'est de se découvrir solidaire, de revendiquer, et en même temps, de chanter, créer déjà une autre société.
No raffaran!
No pasaran!
Dominique
__________________

coeur un peu nase,un peu d'occas... mais coeur de tendresse

reveuse

Status: Guest
From: Paris
Age: 25
Gender: Female

Posts: 59

Posts: 215

Le 14 Juillet il y a aussi un défilé "tous tout nu" dans les rues de Toulouse, pour les végétariens (ou non végétariens solidaires)... (je ne suis peut-être pas sur le bon post pour l'annoncer mais ça m'y fait penser).

reveuse

Status: Guest
From: Paris
Age: 25
Gender: Female

Posts: 59

réunissons nous pour être heureux ensemble...

C'est une bonne idée Penny, mais à partir de maintenant je vais être plus présente sur les différents rassemblements rainbow d'Europe que sur internet! Viendrais-tu au rainbow qui se trouve dans le sud de l'Espagne? je te verrais bien en sauvageonne sur la montagne!

Un grand hugh à tous!

penny

Nick's lapinou
Status: Moderator
From: penny's imaginary world
Age: 18
Gender: Female

Posts: 2484

J'ai décidé de ressortir ce thread parce-que je sais qu'il y a beaucoup de Rainbow people parmis nous et que c'est triste que ce thread soit déjà au grenier à peine commencé!
__________________

Create your own reality

ohyouwelcome

Status: Member
From: paris,france
Age: 45
Gender: Male

Posts: 296

Thread Rainbow?

Je reviens...
Un nouveau thread Rainbow ne semble pas du tout nécessaire maintenant : tout le monde connaît les Rainbows.
Tous ceux qui ont eu envie de vivre cette expérience sont allés en Italie ou dans les Pyrénnées!
Les autres qui n'ont pas eu encore "le temps" de ce faire savent qu'il existe un grand nombre de Sites (dont le français : frenchrainbow.free.fr ,,je cois) avec toutes les informations pour les futurs rassemblements.
Donc que dirions-nous ? Que c'est extraordinaire ?...Déjà dit !...
Que la Décadence (les drogues ,les chiens,la schyzophrénie) commence à détruire les Rassemblements ,en Europe ...Déjà dit!...
Que le grand rassemblement du 4 Juillet aux USA est the best ...et montre comment les humains pourraient vivre heureux ,sainement ,fraterbnellement ,sans gadgets imposés par la société,sans masturbations mentales insufflées par les médias,sans tabous préconisés par philosophie et religions dénatureés?

Déjà dit partout...

Donc ,à bientôt sur le terrain...Bulgarie ou France ...ou dans les rassemblements courts (pot lucks) des grandes villes de France!

The very best to everyone!

Peace ,Love ,Understanding!

 

exhale

Trust In Eris
Status: Member
From: hyperdimension
Age: 21
Gender: Guess

Posts: 435

est-ce que quelqu'un sait déjà où et quand aura lieu le prochain rassemblement européen? (approximatimations suffisent) j'ai plusieurs amis (très biens) qui voudraient savoir mais j'ai rien trouvés sur les sites français et international... vous pouvez m'écrire à xhl23@hush.com si vous ne voulez pas poster ça ici. merci!

ps: ohyouwelcome, pourquoi est-ce que tu mets la schyzophrénie dans le meme tas que les drogues? ceux qui ont ça ne l'ont pas choisi et, vu que la société n'a absolument rien à leur apporter en tant que réelle guérison, il me semble normal de les aider du mieux qu'on peut. mais bon, je suppose qu'on peut les laisser se suicider dans leur coin??? tant qu'ils ne dérange pas ton paradis... ah c'est beau l'ouverture.

ohyouwelcome

Status: Member
From: paris,france
Age: 45
Gender: Male

Posts: 296

Schizophrénie

En réponse:
Dans le phénomène de Décadence européenne des rassemblements Rainbows,il y a les drogues et le repli sur soi de chacun. Voir,typiquement français : repli dans le Couple .
Ce que j'ai nommé ici : Scyzophrénie; sans doute eussai-je du dire seulement "schyzoidie" ! Je n'ai pas voulu faire trop "érudition"!
Au dernier rassemblement ,cité par un Informateur sur le Site français: quelqu'un a répondu à la phrase habituelle "We love you!" : " C'est pas la peine ,j'ai déjà quelqu'un! ".Exemple parfait de ce que je veux signaler.

Je ne parle pas de la maladie "schizophrénie" elle-même ; le sujet est ,certes,identique mais plus profond que cela!
Je note seulement le fait ,que l'on ne trouve pas dans les Rainbows américains , de voir des gens qui se ferment comme des huitres dès qu'on leur parle...Ni des gens qui mettent le Couple comme référence de manière de vivre ouverte...Ni des gens qui font leur cuisine dans leur tipis,fument et dorment sans se promener,sans participer à la cuisine générale ou à l'animation du lieu: replii sur soi schizoidique.
.
Il est notoire aussi que la Priére à la Terre Mère (et la demie journée de silence qui la précède) n'existe pas dans les rassemblements européens. L'Universel n'est pas leur tasse de thé (ou d'autres substances!); trop viennent en effet pour passer une semaine ou deux tranquillement ,avec leur propre tribu sous leur campement personnel,devant leur feu à eux...repli sur soi schizoidique.
Mais chacun en tire ce qu'il peut! Comme sur ce Hipforum!

Be happy!

exhale

Trust In Eris
Status: Member
From: hyperdimension
Age: 21
Gender: Guess

Posts: 435

la société occidentale est profondément schizoide, peu de personnes élevées dans un pareil milieu échappe à cette inversion entre le monde intérieur et extérieur qui conduit à un détachement de ses émotions, de la vie et, oui, à un renfermement. pas étonnant que les gens deviennent comme ça dans un monde avec tant de violence quotidienne... les schizophrènes poussent cela à un tel extrême que leur monde intérieur les submergent mais paradoxallement ils sont bien plus proches d'une vraie guérison que les personnes "normallement schizoides" qui croient être devenue "illuminées" après avoir passé 3 mois en indes...

la question est que faire de cette situation? c'est bien sympa de se retrouver avec quelques milliers de personnes dans un monde à part mais il y a toujours 300 millions d'européens qui vivent dans la folie sans même le savoir, et tant qu'ils sont endormis, je vois peu de chance de sauver cette planète. c'est vrai qu'il faut qu'ils veuillent changer car on ne peut pas les forcer, c'est vrai aussi que beaucoup se réfugient dans leur couples ou leur cercles d'amis (je ne compte pas le nombre de fois où je me suis heurté à ces cercles fermés où tout "étranger" est vu comme un danger pour la "stabilité" illusoire du groupe), mais il y en a quand meme certains qui cherchent à changer et il y a bien peu d'alternatives viables qui leur sont proposées, sans parler de l'attitude incompréhensive de la large majorité des gens qui pensent que s'ils sont comme ça, c'est parce qu'ils "essaient pas assez de changer" (comme si tout était simplement une question de volonté, quelle connerie...). bon c'est vrai que je parles de ma propre expérience et je m'en tire pas mal mais je me dis que cela ferais pas de mal si ça serait plus facile pour les autres.

sushumna

homarano
Status: Member
From: gaïa
Age: 35
Gender: Not Sure

Posts: 674

allez-y les rainbows, vous avez un nouveau thread à votre disposition. Faites-nous connaître votre philosophie, vos façon de vivre, vous devez bien avoir quelques petites choses à nous raconter. Qu'on ne s'en tienne pas à quelques sites dessus, qui n'engagent que les webmasters. On veut savoir ce que tou(te)s les rainbows pensent.

A moins que ça pose problème? A moins que vous n'ayez pas grand chose à dire? Pensez aux nouveaux et aux nouvelles qui viennent d'arriver sur ce forum, ils ou elles veulent pitête en savoir plus à votre sujet.

jivre

Status: Member
From:
Age:
Gender: Male

Posts: 271

 Les rassemblements rainbow sont une des plus belles expériences à vivre. Je ne sais pas ce que c'est en Europe, mais en Amérique, ou "Ile-Tortue" comme l'appellent les peuples natifs, les rassemblements rassemblent réellement et sont à la base d'échanges et de créations durables.

Pour en revenir au sujet d'en haut: Je vois certaines bonnes façon d'expliquer une partie de l'isolement au sein des rassemblements.
1- les nouveaux et ceux qui ne restent pas longtemps: car il faut bien un peu de sang neuf dans un mouvement, une fête, une mission en bonne santé. Pour les nouveaux qui ne vivent pas déjà en communauté, il y a toujours un choc à vivre, et il peut être bénéfique dans cet état de passer un moment seul ou avec des amis proches, ceci pour ne pas se laisser submerger par trop de nouveauté d'un seul coup (c'est vrais que cette précaution est dommage, par rapport à l'éveil de choc des bouddhistes zen, mais au moins elle évite que certains nouveaux trop enchantés et déconditionnés se fassent attraper par un faux gourou à la fin des rassemblement). 2-passer des moments seuls ou en groupes plus restreint fait partie d'une homéostasie normale lorsque ça fait deux semaines que tu es constamment dans une foule. Question d'équilibre. C'est le cercle dans l'invariance d'échelle qu'on trouve alors, et aucune entité personnelle ou sociale (groupe de 3, 10, 34, 100, 1000) ne se sent piétiné par l'ensemble du rassemblement, quand le Cercle est invariant d'échelle.
3- Finalement, si on trouve qu'il y a trop de gens qui s'isolent dans les rassemblements, ce n'est pas leur ouverture d'esprit ou leur non-coopération aux coutumes et à la philosophie du Rainbow qui peuvent être mises en cause, mais bien l'ouverture d'esprit des anciens, de la famille en générale, et son isolement au seil de la grande famille humaine. Comme chaque maladie est le symbole même de sa solution, toute difficulté fait grandir en force.

Finalement, à Exhale et Sushumna: Même si la dimention spirituelle est à la base du mouvement arc-en-ciel (prophéties, etc) et qu'en tant que millieu social disposant de coutumes solides et d'une réelle culture (chants, etc) elle elle a presque tous les attributs d'une secte, et bien que l'échantillon représenté sur ce forum puisse faire penser le contraire, le mouvement Rainbow est inclusif, ouvert et anarchiste. Les occasions d'apprendre ne manquent pas, tant sur le plan personnel que technique ou spirituel, c'est pourquoi j'aime parler de vrais gourous (un maître personnel, enseignant invisible qui prend la forme de tout ce qui te fais apprendre: un enfant, une discussion, une épreuve...). Mille occasions d'apprendre. En plus, toutes les décisions sont faites par consensus, en cercle, à la lumière du soleil, il n'y a donc aucune place pour les décisions unilatérales d'un "chef tout puissant", ni pour le modèle pyramidal. C'est une structure sociale "mouvante" "naturelle" inspirée des anciens peuples autochtones, et qui Marche! C'est au moins des millions de personnes dans le monde, des liens étroits, sacrés. Je crois que le rainbow à un grand rôle à jouer dès maintenant, pour la paix des peuples, des gens, et l'éveil de l'humanité face à son potentiel réel sur Terre.

Allez voir par vous même, dans votre région et - encore mieux - venez faire un tour en Québec pour le premier rassemblement international en amérique du nord, cet été, au mois de Juillet-aout. Des gens allumés de partout sur la planète (un billet pour le Québec coûte pas cher, et les occasion de rencontre et de places pour dormir sont infinies pour qui sait voyager dans l'amour et se débrouiller.
Non, vraiment, le Rainbow est une des choses merveilleuses qui se passent actuellement.

om, paix.

sushumna

homarano
Status: Member
From: gaïa
Age: 35
Gender: Not Sure

Posts: 674

justement! 

ce qui m'attire chez les rainbows, c'est ce côté organisationnel, l'anarchie tribale si je ne m'abuse, mais ce qui me rebute (j'essaie de palier ce problème, il faut juste un peu de temps), c'est cette dimension spirituelle qu'on retrouve chez les rainbows, mais aussi une bonne partie des hippies. Je suis très méfiant envers tout ce qui peut être sectaire, mais je reste confiant envers les rainbows qui, je pense, rejètent tout dogme religieux, même s'ils restent très ouverts envers toutes les religions.
Aller à un rainbow un jour me permettra de mieux comprendre en profondeur ce mouvement, alors peut-être au Quebec, pourquoi pas? Mais si ça tombe en Juillet Août, ça va dur dur, paske je n'ai pas le droit aux congés à cette époque (eh oui, à la Poste, t'as pas de gosses, t'as pas le droit aux vacances scolaires!!!).
On verra!
Peace, love, understanding!
__________________

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

ohyouwelcome

Status: Member
From: paris,france
Age: 45
Gender: Male

Posts: 296

Nouveaux messages sur les Rainbows?

Tant de choses ont été dites sur les Rainbows; tant de théses ont été écrites ; tant de pays accueillent leurs Rassemblements; tant de gens se disent Rainbows et incarnent leurs valeurs...
A quoi bon en "remettre"!
Avant le Net ,leurs rassemblements n'étaient connus que de bouche à oreille: les amis des amis seuls y étaient conviés...Ce ne sont pas des rassemblemnts pour faire de la pub pour une autre manière de vivre (pas "sectaire" au sens journalistique limité et méprisant du terme!). Ce ne sont que des gens désireux de vivre avec ceux qui pensent comme eux que l'Existence peut être belle,harmonieuse et simple.
Avec ceux qui pensent comme eux ;seulement! J'insiste! Les autres vivent comme ils l'entendent! Pas de prosélytisme à la manière des "religions" (même laïques!)!
Depuis que les médias et le Net s'en sont emparés,viennent aussi, dans les Rassemblements,en plus des curieux "sains" (= ouverts à une autre manière de vivre),des Voyeurs (= je prends et je ne joue pas le "Jeu ";au besoin ,je fais des problèmes!).
Conclusion : pas besoin d'en parler encore ici!
Que ceux que cela intéresse aille VIVRE un Rassemblement ,loin des blablablas et des rêveries virtuelles; le fait de déjà se désincrustrer de son univers "normal",de quitter ses "semblables "en tristesse et "pensée commune" et d' oser aller se les geler sous des cabanes de tissu ou patauger dans la boue (on ne sait jamais !!!!), c'est vivre "rainbow" !

Que chacun vive comme bon ,et doux ,et chaud ,et agréable,et intelligent,et logique,et préférable lui semble!

Bon Hiver à tous !

lulubelle

Status: Guest
From:
Age:
Gender: Female

Posts: 41

 Oh la la encore de la bagarre ici...POUR...CONTRE... MOI JE PENSE QUE CECI MOI JE PENSE QUE CELA ET GNAGNAGNI ET GNAGNAGNA ET VOUS VOUS ÊTES PAS GENTILS ET VOUS VOUS ÊTES AUTREMENT!
Cessez donc de parler du rainbow, il en a rien à fiche de vos guéguerres et de vos discussions à son propos!
Que ceux qui sont rainbow et qui ont compris son extraordinaire raison d'être y aillent et que ceux qui se méfient restent devant leurs écrans, leurs télés, leurs amis coincés...qui pensent que ceci qui pensent que cela...
Moi ce que j'en dis...Mais il fallait que je le dise!!!

A bon entendeur...Salutas la compagnie

Rainbowgirl

Status: Member
From: Paris, France
Age:
Gender: Female

Posts: 148

Peace brother - Peace Sister !

Encore des palabres !!!!
Vous le savez bien ça va encore finir par un conflit parce que de toute façon les paroles, surtout les soit-disant réflexions "intelligentes" (et sérieuses), ne mènent souvent qu'à ça... Et je peux vous dire que quand on vit un Rainbow on en est loin ! On ne pense pas... ON S'UNIT... ON VIBRE... ON VIT... ON JOUIT... Et c'est tout !!

Allez, pfi, vivez, vivez le Rainbow et si il y a des "nouveaux" qu'ils aillent surtout sur les vrais sites d'information que sont essentiellement les 4 sites suivants (2 américains et les 2 autres français) où l'on trouve LES textes de la philosophie Rainbow, les belles images et les informations pratiques y compris les prochains rassemblements :

welcomehome.org
http://welcomehere.org/index.php
http://iquebec.ifrance.com/edenlife/
http://frenchrainbow.free.fr

We loooove you...Posted

sensual

Status: Guest
From: france
Age: 35
Gender: Female

Posts: 37

Un nouveau thread "rainbow"!!!???? 

Je n'en crois pas mes yeux:
J'adore les Rainbows,j'adore les gens qui cherchent à vivre heureux quelle que soit leur méthode... Mais écrire et écrire encore sur ce sujet alors que tout a été tellement dit déjà, me semble plus masturbation intellectuelle que recherche de "la vraie vie".

A vous tous qui cherchez à vivre heureux intelligemment, incarnez! Courez vous joindre au prochain rainbow sur la planète... ou alors créez le autour de vous. Et... venez nous raconter!

sushumna

homarano
Status: Member
From: gaïa
Age: 35
Gender: Not Sure

Posts: 674

bon ben n'en parlez plus alors, laissez mourir ce thread, et surtout ne venez plus chialer parce que Penny aurait supprimé selon vous le légendaire thread rainbow, car de toutes façons, vous n'avez rien à dire, et il serait mort de toutes façons.
Allez, laissons mourir en paix ce thread qui ne sert à rien!

Adieuuuuuu

sushumna

homarano
Status: Member
From: gaïa
Age: 35
Gender: Not Sure

Posts: 674

célébration d'adieu

Ici repose en paix le dernier thread sur les rainbows du french forum du hipforum. Ce post a été écrit le dimanche 14 décembre, à 12h20 heure de Paris avant de rendre l'âme pour de bon.
Une minute de silence!

Attention! TERMINE FINI PLUS RIEN

Cesaire

Status: Guest
From: Guadeloupe
Age: 40
Gender: Male

Posts: 5

Bonjour à tous...

Ici Cesaire de la Guadeloupe,

OUH........... Ca me plait tout ça, des gens qui veulent vivre là !

Rainbowgirl a donné les sites mais j'ai pas trouvé où étaient les prochains rassemblements. Moi je peux surtout faire l'Amérique du Sud et Etats-Unis. Combien y a de personnes qui participent (une centaine ?).

A bientôt (au RAinbow peut-être ?)

Césaire

Rainbowgirl

Status: Member
From: Paris, France
Age:
Gender: Female

Posts: 148

Welcome home !

Bonjour Césaire,

Aujourd'hui il y a environ 30 000 personnes chaque année qui se rassemblent au Etats-Unis autour du 4 Juillet pour faire silence le matin et un grand AUM tous ensemble... C'est très impressionnant et très émouvant à vivre !

En ce moment il y a un Rainbow qui se finit à LA GOMERA (Canaries), un autre aux îles ADAMAN (en Inde et Thaïlande). Au Printemps 2004, il y en aura un au Costa Rica. Il faut regarder surtout l'agenda mondial et très complet du site welcomehere.

We are one in Harmony.... As they say...


1 • 23456789101112131415
1617181920212223242526272829
<< Previous • Next >>